L'entreprise Structures Première obtient l'appui financier du gouvernement du Canada


VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 24 août 2011) - Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, d'une contribution remboursable de 220 000 $ à l'entreprise Structures Première.

« Le gouvernement du Canada estime important de soutenir financièrement les entreprises de l'Abitibi-Témiscamingue, comme Structures Première, qui occupent le secteur de la transformation du bois, considéré prioritaire pour l'économie de la région », a mentionné le député Gourde.

Spécialisée dans le bois d'ingénierie et dans les systèmes de construction résidentielle, commerciale et institutionnelle, l'entreprise Structures Première vend ses produits en Abitibi-Témiscamingue, en Ontario ainsi que dans la région du Nord-du-Québec. Elle fabrique notamment des fermes de toit, des poutrelles et des solives de plancher.

Les fonds, consentis en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ), permettront à l'entreprise Structures Première de faire l'acquisition d'équipement, de réaménager sa chaîne de production et, ainsi, d'améliorer sa productivité. Qui plus est, son projet contribuera à la diversification et au renforcement de l'économie de la MRC de La Vallée-de-l'Or.

À propos de l'IPREFQ

En vigueur depuis juin 2010, l'IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, ainsi qu'à créer et à maintenir des emplois. Elle a également pour objectif d'épauler les PME établies dans ces collectivités afin d'assurer leur survie et leur développement durable.

Le gouvernement du Canada a annoncé, le 14 juillet dernier, l'intention d'allouer 20 millions de dollars supplémentaires pour soutenir financièrement sur deux ans, soit en 2011 et 2012, le secteur québécois de la sylviculture.

Cette mesure s'ajoute à plusieurs autres que le gouvernement du Canada a prises au cours des derniers mois pour combattre la crise forestière. Rappelons, entre autres, le Fonds d'adaptation des collectivités qui était doté d'un budget de un milliard de dollars réparti sur deux ans pour atténuer les répercussions de cette crise, le Programme d'écologisation des pâtes et papiers auquel a été alloué un budget de un milliard de dollars pour permettre aux entreprises d'amorcer la réalisation de projets respectueux de l'environnement, et le versement, en collaboration avec le gouvernement du Québec, de 230 millions de dollars pour la réalisation de travaux sylvicoles et la restauration de ponts et de ponceaux situés sur les chemins multiusages en milieu forestier. Les travailleurs ont eux aussi reçu leur juste part si l'on tient compte des nombreuses mesures adoptées par le gouvernement, les plus généreuses de l'histoire, pour leur venir en aide pendant la crise économique.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements:

François Bélisle
Communications
Développement économique Canada
819-825-3976
francois.belisle@dec-ced.gc.ca

Benoît Fortin
Adjoint spécial aux communications
Bureau de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
819-923-9209
benoit.fortin@dec-ced.gc.ca

Company ProfileDéveloppement économique Canada