Alexis lance son plan de redressement à la mine Lac Herbin


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2011) -CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) (" Alexis " ou la " Société ") annonce la mise en œuvre de son plan de redressement pour la mine Lac Herbin. Le plan implique une combinaison de développement souterrain intensif, d'importants travaux d'exploration à proximité de la mine, et l'amélioration des taux de récupération à l'usine.

Les travaux d'exploration déjà amorcés au quatrième trimestre sont axés sur trois zones potentielles situées près des infrastructures minières, soit les zones BZ, FL et Apex. Ces zones se trouvent à moins de 300 mètres des excavations souterraines actuelles et comportent des ressources minérales présumées qui font présentement l'objet de travaux de forage.

À compter du 6 juin 2011, un programme de développement souterrain intensif a été entrepris, impliquant la mobilisation d'équipement et de main-d'œuvre supplémentaires. Le plan de redressement a pour but d'augmenter la flexibilité d'exploitation en disposant d'un plus grand nombre de chantiers actifs. L'objectif actuel de la Société serait de compter jusqu'à cinq chantiers disponibles, ce qui représente une augmentation comparativement aux trois chantiers disponibles pour les opérations en 2010. Lorsque ces infrastructures auront été mises en place, ce qui devrait être le cas d'ici la fin du troisième trimestre, les opérations devraient reprendre le chemin de la rentabilité, avec une production prévue pour 2012 entre 15 000 et 20 000 onces, ce qui générera des revenus entre 22 millions $CAN et 38 millions $CAN, selon le prix de l'or actuel.

De plus, dans le cadre du plan de redressement, l'usine Aurbel de la Société, qui affiche un taux de récupération de 89,3 % pour l'année jusqu'à présent, fera l'objet d'améliorations dans le but d'augmenter le taux de récupération à 92 %. L'usine Aurbel est située à un kilomètre à l'est de la mine Lac Herbin.

Alexis a l'intention de maintenir la cadence actuelle de forage afin d'accroître ses inventaires de ressources minérales et générer de nouvelles cibles d'exploration. François Perron, président et chef de la direction d'Alexis, a indiqué : " En très peu de temps, nos travaux de forage ont livré des résultats encourageants et je suis impatient d'annoncer les résultats, à mesure que les données deviendront disponibles. En poursuivant notre programme d'exploration, nous améliorerons notre connaissance du gisement vers l'est et vers l'ouest et nous générerons potentiellement de nouvelles cibles pour 2012 et 2013. Le nouveau plan permettra d'arrimer les efforts de production avec la nature du gisement et de maximiser la flexibilité pour nos opérations souterraines, de telle sorte que les opérations pourront s'adapter en continu à la nature variable des veines que nous exploitons. "

Personnes qualifiées

Le contenu technique et scientifique du présent communiqué a été révisé par Audrey Lapointe, géo., et Patrick Sévigny, ing., deux " personnes qualifiées " tel que défini par la norme canadienne 43-101.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne ouverte axée sur l'exploration et le développement minier. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto (le " TSX ") sous le symbole " AMC ", et ses titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX sous le symbole " AXSMF ". La Société vise à croître par le biais de l'exploration, du développement et de l'acquisition de propriétés minières et directement et indirectement, par le biais de partenariats en coentreprise. Alexis entame maintenant sa deuxième année complète à titre de producteur d'or junior. La Société détient une position de terrain dominante (plus de 1 050 km2) dans trois des plus riches camps miniers au Canada : Val-d'Or et Rouyn-Noranda dans le district de l'Abitibi au Québec, Canada, qui occupe historiquement le 3e rang parmi les plus grandes régions productrices d'or au monde; ainsi que Snow Lake au Manitoba, Canada. Alexis fait de l'exploration sur toutes ces propriétés à la recherche de nouvelles découvertes de classe mondiale, tout en gardant l'accent sur l'objectif de faire progresser Alexis en producteur d'or d'échelon intermédiaire.

Informations prospectives

Le présent communiqué comprend des " informations prospectives " au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur l'incidence des résultats du plan de redressement sur la Société, sa compréhension et sa capacité de développer la propriété, la durée et l'ampleur des futurs travaux d'exploration et de développement sur la propriété, et le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme " planifie ", " prévoit " ou " ne prévoit pas ", " est attendu ", " budget ", " échéancier ", " estimations ", " prévisions ", " entend ", " anticipe " ou " n'anticipe pas ", " est d'avis " ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats " pourraient " ou " devraient " se produire, " seront entreprises ", " se produiront " ou " seront atteints ". Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements:

Corporation minière Alexis
François Perron
Président et chef de la direction
(416) 309-2952
info@alexisminerals.com

Corporation minière Alexis
Louis Baribeau
Relationniste
(416) 861-5905 / (514) 667-2304 ou Sans frais : 877-717-3027
louis.baribeau@alexisminerals.ca
www.alexisminerals.com

Company ProfileCorporation miniere AlexisWebsite: